Ozar Hatorah Sarcelles : La maternelle
BIENVENUE
À LA MATERNELLE OZAR HATORAH SARCELLES
Au coeur d’une des plus grandes communautés de France, l’école Ozar Hatorah Sarcelles, accueille depuis près de 50 ans des élèves de toute la région. Le Gan Ozar Hatorah, sous contrat d’association avec l’état est soumis aux programmes de l’éducation nationale.
Les enseignantes sont diplômées et expérimentées pour offrir un enseignement de qualité aux enfants. Nous accueillons les enfants dès l’âge de 2 ans. Nos objectifs principaux en petite section visent à une adaptation réussie qui va permettre une bonne socialisation, le langage, la construction de la personnalité et son épanouissement
Des méthodes d’apprentissage variées
Les méthodes d’apprentissage sont variées telles que la méthode Montessori en ateliers autonomes, le travail sur les albums avec la méthode Narramus et l’aide aux apprentissages avec la méthode Feurstein.
Les enfants vont apprendre ensemble et vivre ensemble, en favorisant l’apprentissage intuitif et ludique. Ils vont apprendre en jouant, en manipulant des objets, en récitant des comptines. Permettre à chacun l’acquisition d’un langage riche et organisé.
Les enfants vont acquérir des compétences dans les 5 domaines d’apprentissage de l’école maternelle. (1/mobiliser le langage dans toutes ces dimensions, 2/agir s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique, 3/les activités artistiques, 4/construire les premiers outils pour structurer sa pensée, 5/explorer le monde)
Durant ces 4 années de maternelle, nous les préparons aux apprentissages fondamentaux, une période préparatoire à l’enseignement élémentaire.
Des activités multiples pour favoriser l’épanouissement de vos enfants
Des activités sont proposées tout au long de l’année du Pré-gan au Gan 3 chaque semaine : un éveil musical, l’initiation à l’anglais sous forme de jeux et en chansons et des danses rythmiques.
Objectif
L’enseignement du Kodech a pour objectif : l’apprentissage de la Tephila, de la lecture du aleph bet, des Haguim, des Dinim ainsi que l’application des Mitsvot et l’attachement aux valeurs de la Thora Fin d’année, le Siyoum de la lecture est organisé avec remise d’un sidour aux enfants.
Notre objectif principal est de donner envie à l’enfant de venir à l’école pour apprendre, s’épanouir et construire sa personnalité dans une ambiance chaleureuse et accueillante.
LES ACTIVITES PEDAGOGIQUES
En transversalité avec le programme de l’Education Nationale
Roch Hachana :
Animation avec un apiculteur sur la fabrication du miel
Parachat Noah :
Journée magique, la Ferme se déplace à l’école. Découverte des animaux de la ferme, Sortie à la cueillette des légumes et fruits Préparation d’une bonne soupe et de tartes aux pommes par les enfants, avec dégustation en classe
Hannouka :
Grand spectacle des enfants, les parents sont conviés Spectacles de marionnettes, fabrication de Hanoukiot
Toubichvat :
Portes ouvertes, ateliers fruits, brochettes en algorythme, travaux manuels autour des fruits
Pourim:
Les 4 mitsvot de pourim, clowns, spectacle sur l’histoire de Pourim, déguisements des enfants
Pessah :
Fabrication des matsot à l’école avec les enfants et le séder organisé pour le hinouh
Yom Hatsmaout :
Grande Parade avec les drapeaux d’Israël réalisés par les enfants
Animation Kapla :
Jeux de construction, afin de développer le sens de l’imagination
Lag Baomer :
Grand sortie, ambiance musicale à la mer de sable
Chavouot :
Don de la Thora, construction du Hai Sinaï, Gâteau au fromage, travaux manuels fleurs, Travail autour des laitages, Kermesse annuelle, Spectacle de fin d’année, Danse Chorale, mise en scène
Toute l’année des visites à la bibliothèque de sarcelles sont organisées afin de susciter le goût à la lecture.