Ozar Hatorah 11 : La crèche

BIENVENUE

À CRÈCHE OZAR HATORAH PARIS 11

La crèche Ozar Hatorah Paris 11 est une crèche collective multi-accueil agréée par les services de la Protection Maternelle et Infantile de la Ville de Paris.

Une crèche pour tous

Cet établissement accueille de façon régulière, sans distinction de quelque nature que ce soit, 60 enfants âgés de 10 semaines à 3 ans, issus de familles parisiennes dont les parents exercent une activité professionnelle, assimilée ou sont en recherche d’emploi.
La crèche est financée par la Caisse d’Allocations Familiales et la Ville de Paris ; les participations familiales sont une autre source de financement ; elles sont calculées selon un barème établi par la CAF qui tient compte des revenus de la famille et du nombre d’enfants à charge.
La CAF et les services financiers municipaux de la DFPE en assurent le contrôle, de même que les services techniques de la PMI, en la personne de la coordinatrice de secteur qui effectue une visite d’évaluation annuelle de l’établissement. Ainsi, tous les espaces de notre établissement respectent strictement les normes de la PMI quant à la Petite Enfance.
Les services d’hygiène de la Ville de Paris procèdent eux aussi, de manière inopinée, à une visite annuelle des lieux de préparation des produits alimentaires (cuisine et biberonnerie).

Des locaux accueillants

Doté d’un espace intérieur, et d’une petite cour extérieure, tout est pensé pour accompagner au quotidien l’enfant dans son éveil et son épanouissement. Tout au long de la journée, il pourra ainsi découvrir les différents espaces en fonction de la section et de ses envies : des espaces jeux (construction/déconstruction, parcours moteur …), un espace calme, un espace cuisine, et un espace lecture. Tous ces espaces permettent tour à tour à l’enfant de développer ses capacités motrices, cognitives ou encore de se reposer.

La pédagogie au centre de nos objectifs

La pédagogie au centre de nos objectifs Une équipe qualifiée et motivée manifeste au quotidien la volonté d’assurer le bien-être physique et psychique des enfants.
Le modernisme, la réflexion pédagogique, les activités d’éveils proposés aux enfants dès le plus jeune âge, sont au service de l’épanouissement du jeune enfant.
La qualité de l’accueil des familles est également un des points clés du projet d’établissement.

Notre charte

Dans la crèche sont prônées des valeurs universelles comme le respect à tous les niveaux, la tolérance, la bienveillance, l’empathie etc.., dans une ambiance chaleureuse et conviviale, sous tendu par la valeur clé de la bientraitance des petits et des grands.
L’enfant est respecté dans son rythme et ses besoins, qu’ils soient d’ordre physique, affectif ou psychologique. La crèche est un lieu d’expression de l’individualité de chaque enfant : celui-ci est considéré comme un être unique et singulier. Les parents sont et restent les premiers éducateurs de l’enfant.

Mme Emilie Fellous
34-40 rue du Moulin Joly
75011 Paris
01 55 28 50
contact.c11@ozar.fr