Ozar Hatorah Sarcelles : Le primaire

BIENVENUE

AU PRIMAIRE OZAR HATORAH SARCELLES

Au coeur d’une des plus grande communauté de France, l’école Ozar Hatorah Sarcelles, accueille depuis prés de 50 ans des élèves de toute la région. Du CP au CM2, l’enseignement hol et kodech, prépare les élèves à la 6ème.

Une école remplie d’histoire

En 1974, Ozar Hatorah ouvre une classe de CP et progressivement un cycle complet est installé avec bienveillance dans les locaux de la synagogue.
En 1976 Marane, Rav Ovadia Yossef Zatzal était invité à Sarcelles par Mr Amoyelle et le comité en place à l’occasion de la pose de la première pierre au Haut du Roy. En 1985, Marane, Rav Ovadia Yossef Zatsal avait passé un chabbat inoubliable à Sarcelles montrant ainsi son soutien à Ozar Hatorah pour ce beau projet. En 1985, Mr Amoyelle, président d’Ozar Hatorah confie la direction de l’école primaire à Madame Elhadad.

A son départ à la retraite en décembre 2015, la direction est confiée à Madame S. Sellem.

Ozar Hatorah est une école sous contrat d’association qui dispense un enseignement générale conforme aux horaires et au programme de l’éducation nationale.

L’enseignement du Kodech, s’appuyant essentiellement sur l’étude du Houmach (Bible) et de ses commentaires, sur le renforcement de l’identité juive et la transmission des valeurs juives, tels que le respect d’autrui, la solidarité…

Des racines et des ailes

Tout le personnel de l’éducation est attentif à l’épanouissement de chacun dans son identité et à la fidélité aux racines et aux valeurs universelles.

Des dispositions ont été prises visant une meilleure qualité ou une efficacité des fonctions assurées par l’école : des concours d’orthographe, de conjugaison, de problèmes, des lectures d’ouvrages de littérature de jeunesse et des concertations hebdomadaires entre les maîtresses de même niveau nous permettent d’assurer un bon fonctionnement et de mettre en place des véritables priorités et des projets.

Des activités extra scolaires pour l’épanouissement des élèves

Notre école se caractérise par de multiples activités extra-scolaires : des cours de danse pour les filles, football pour les garçons, apprentissage des Téamim, des ateliers artistiques, de la pâtisserie, arts plastiques, des séances de psychomotricité….
Des classes de découvertes : classe de neige, classe verte sont proposées durant l’année mais aussi des sorties éducatives et pédagogiques : visite de Paris en bäteau mouche, Opéra de Paris, cité de la musique, Le mémorial de Caen, château de Breteuil….
Pour les enfants qui viennent du public, une remise à niveau en Kodesh par petit groupe est organisée pour les accompagner progressivement afin de les intégrer dans leur classe d’accueil.
On peut voir sur les enfants de nos élèves le bonheur d’être à l’école et leur épanouissement. Notre école ouvre ses portes pour accueillir tous les élèves désireux de suivre une scolarité sereine, efficace conduisant à la réussite!

Aide aux élèves :

• Psychologue à temps partiel
• Psychomotricienne (dépistage en CP et CE1)
• A .V.S en cas de besoin
• 2 H de Soutien en Hol (selon les instructions officielles)
• Soutien en kodech

Mme Shoshana Sellem
1 rue Jean Lurçat
95200 Sarcelles
01 39 90 23
contact.osp@ozar.fr